Home » + » 2.1. +/ Ces guerres qui nous attendent (2030-2060)

2.1. +/ Ces guerres qui nous attendent (2030-2060)

Un livre à lire !

Un peu de SF chose peu courante dans nos livres mis en avant. Ces guerres qui nous attendent écrit par la Red Team. Mais qui est la Red Team ?
Red Team : Ces guerres qui nous attendent : 2030-2060 Rencontre avec deux des membres de la Red Team autour de leur ouvrage « Ces guerres qui nous attendent : 2030-2060 », Ed. des Equateurs. Entretien avec Raphaël Dupin, Cap Sciences. Résultat d’un projet inédit réunissant le ministère français des Armées, l’Université Paris Sciences et Lettres ainsi que dix écrivains de science-fiction et de roman noir pour prévoir les conflits futurs à l’horizon 2030-2060. Deux hypothèses sont développées en quatre récits de fiction : une nation pirate consécutive au changement climatique et les conséquences des failles du monde numérique…
Le commandant Jean-Baptiste Collas, membre de l’Agence de l’innovation de défense, et Cédric Denis-Rémis, vice-président développement de l’université Paris Sciences et Lettres (PSL), sont à l’origine du projet Red Team, une équipe d’auteurs et de dessinateurs de science-fiction chargés d’imaginer les menaces pouvant frapper la France dans les prochaines décennies. Certains des scénarios élaborés par cette équipe sont rendus publics dans le livre « Ces guerres qui nous attendent 2030-2060 ».

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *